Philippe joue la montre

par Joël Villain

Fin de partie pour le chef du gouvernement « droit dans ses bottes », après 22 jours d’inflexibilité, il semble « lâcher du lest »

Nul doute que de telles propositions auraient pu calmer le jeu si elles avaient été faites beaucoup plus tôt. Maintenant, c’est tard, trop tard et cela jure trop avec ses attitudes et propos antécédents…

Le mouvement a peu de chance de se calmer, bien au contraire….Les lycéens sont dans la rue, les agriculteurs annoncent une série d’actions pour la semaine prochaine, la boule de neige est en route;

C’est que la stratégie lamentable qui consiste à céder après avoir joué le pourrissement en roulant des mécaniques a toute les chances d’encourager tous ceux et celles qui ont quelque chose à revendiquer: une fissure apparaît dans la citadelle…

Alors, que va faire Philippe face à la continuation et l’élargissement des contestations??? Il n’a pas pu s’empêcher de menacer ceux qui manifesteront samedi prochain , et alors??? Fera t il tirer sur la foule? Il semble que des snipers soient déjà en place…

Il ne reste plus à Macron 1er qu’à se débarrasser de son « fusible », et même ça, ce n’est pas sûr que cela suffise….

Joel Villain

1 Commentaire

  1. Jean-Pierre Boudine

    Si la FI était démocratique, si elle élisait ses dirigeants, si elle votait, s’il y avait des statuts, un congrès, des débats… elle serait crédible et vivante, et cela aurait, dans les circonstances présentes, un poids considérable. Elle serait l’ALTERNATIVE. D’autant plus que les revendications des Jill & John sont en grande partie dans LAEC !
    Hélas, actuellement, sur le plan électoral, ce serait sans doute, en cas de dissolution, le RN qui progresserait le plus.
    Raison de plus de tenter de peser pour une FI démocratique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :